Les 10 sites que Sylvia aime faire visiter

Les ruelles médiévales de Montpellier
Cette ville est comme un livre ouvert. Chaque rue porte sur ses murs le témoin d’un passé riche et surprenant : une ancienne porte, la silhouette d’une fenêtre, un nom de rue gravé dans la pierre, une fresque ou bien une boutique qui ne demande qu’à être découverte. Deux heures ne suffisent pas à conter l’histoire, l’Histoire de cette ville lumineuse…

Sète
La presqu’île regorge de surprises. Elle a su conserver une authenticité qui lui est propre. Sa gastronomie et sa culture reflètent la méditerranée. Depuis quelques années, les street artists ont investi ses rues et la rendent encore plus vivante. Il y a un peu de « chez moi » à Sète, et vous saurez y trouver un peu de « chez vous » aussi !

Saint-Guilhem-Le-Désert
Vous entamez un voyage époustouflant en parcourant les routes qui vous mènent à Saint-Guilhem. Nichée dans cet écrin verdoyant, le village possède quelque chose de mystique. A ne pas manquer…

Nîmes
Explorer la ville de Nîmes c’est plonger dans un passé toujours vivace. Les monuments romains incontournables ponctuent un centre urbain riche. Il faut lui consacrer une journée entière pour saisir toute la beauté de celle qu’on appelait Nemausus.

Les Saintes-Maries-de-La-Mer
Cet immense Parc naturel régional est un plaisir pour les yeux. Il faut bien choisir la période de l’année pour profiter pleinement de cet incroyable spectacle qu’offre cette nature sauvage et préservée. Son coeur culturel est incontestablement la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. Milles histoires sont à transmettre dans ce joyau situé au bord de la méditerranée.

Arles
Ancienne capitale du Monde romain, elle n’a rien perdu de sa splendeur. Ici aussi, c’est un véritable voyage à travers les siècles que nous vivons ! Elle est restée un foyer culturel, architectural et artistique dynamique que vous ne pouvez pas manquer.

Marseille
La deuxième ville de France, la ville aux 111 villages. C’est avec une guide passionnée que vous devez l’explorer !
Elle est vivante, bruyante et surtout, attachante ! C’est une porte ouverte sur la Méditerranée et protégée par un écrin de collines. Visiter Marseille, c’est explorer notre histoire multiculturelle. Si vous savez où aller, vous ne pourrez que tomber amoureux.se.

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence, souvent appelée simplement « Aix », est une des villes les plus charmantes de Provence. Ponctuée de places colorées et de fontaines étonnantes, elle est connue pour sa riche histoire, sa culture dynamique et son architecture à couper le souffle.

Le Lubéron et son Parc National

Niché au coeur de la Provence, le Parc National du Lubéron est un joyau naturel qui offre un mélange captivant de paysages magnifiques, d’une riche biodiversité et d’un patrimoine intemporel.

Le Lubéron est réputé pour ses charmants villages perchés, chacun avec son caractère unique. Explorez des villages comme Gordes, Roussilon et Bonnieux, connus pour leurs rues pavées, leurs façades colorées et leurs vues à couper le souffle sur la campagne environnante.

Selon la saison de votre visite, vous aurez peut-être la chance d’assister aux « explosions florales » des champs de lavande.

Les Alpilles

En explorant cette région pittoresque, vous découvrirez un paysage riche en histoire, en culture et en panoramas à couper le souffle. Les Alpilles, qui se traduit par les « petites Alpes », est une chaine de petites montagnes et collines calcaires, caractérisées par des affleurements rocheux, des vallées luxuriantes et des forêts de pins odorantes. La région est connue pour ses vignobles et certaines de ses meilleures huiles d’olive de France. Les Alpilles sont parsemées de villages pittoresques, dont Saint-Rémy-de-Provence, Maussane-les-Alpilles et Eygalières. Ces villages sont réputés pour leur architecture bien préservée, leurs marchés animés et leurs boutiques artisanales.